CCulte

Les Parties de Campagne ont été portées depuis leur création par l’association Bureau Claude.

Depuis 2016, la venue à Chassagne-Montrachet de la Partie de Campagne a suscité dans le village un fort enthousiasme et le désir de pérenniser la présence de l’art contemporain et d’événements culturels dans ce petit village bourguignon.

C’est ainsi qu’est née en 2018 l’association CCulte!, qui non seulement reprend
l’organisation générale de la Partie de Campagne, à Chassagne-Montrachet en 2018, mais s’est donné pour mission de favoriser l’accès à l’art et à la culture en milieu rural, et notamment pour la jeunesse. Parmi les projets que CCulte! souhaite développer:
– aider les élus locaux à développer une programmation culturelle en milieu rural
– distribuer un passeport CCulte! aux enfants à l’entrée du collège, pour recevoir les visas
de leurs fréquentations et pratiques culturelles
– organiser à Chassagne-Montrachet des événements autour de l’art contemporain, du cinéma, du théâtre, de la lecture… que ce soit la Partie de Campagne, ou d’autres événements qui pourraient prendre le relais, si la Partie de Campagne redevenait itinérante en 2019.

Dans le cadre de la Partie de Campagne 2018, et sur la belle proposition d’Edouard Mignot, chef étoilé du Ed Em à Chassagne-Montrachet, l’association CCulte! accueille le dimanche 27 mai une exposition de chefs d’oeuvres et des démonstrations de savoir-faire des Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis.

Une quinzaine de compagnons nous honorent de leur présence, exerçant avec excellence les métiers de couvreur, charpentier, chauffagiste, cuisinier, ferronnier, maçon, menuisier, pâtissier.
Ils font un travail considérable pour transmettre aux jeunes l’art et la tradition de ces métiers.

Join our Newsletter

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.

Contact Us

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.